Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-09T10:42:00+02:00

Avec la rentrée...les bêtises commencent!

Publié par La chroniqueuse

Ah les bêtises!

Quand j'étais petite, j'étais un "bout en train" me qualifie mon père! Je ne peux pas tenir en une seule place. Cependant, je n'étais pas une petite fille turbulante ou qui ne respecte pas les consignes de ses parents comme me qualifie ma mère.

Mon mari, lui, d'après ma belle-mère, était une personne très sage! Un enfant parfait, pas de caprices( ou presque ), pas de pleurs sans raisons, pas de bêtises! 

Pupuce est le fruit génétique de nos deux personnalités mon mari et moi normalement hein?

Donc 50% de maman, 50% de papa.. Vous me suivez?

Donc vu nos 2 caractères, pupuce devrait être à 75% sage avec 25% d'éveil disons "hors norme" lol

Sauf que comme on vous le dit, la thérorie, n'est pas la pratique!

Elle me fait voir de toutes les couleurs! Est ce qu'il y a une crèche qui se plaint d'un bébé de 12 mois??

Depuis la rentrée, cette semaine, pupuce a quasiment changé de comportement à la crèche, elle est devenue très agitée, elle se cache dans tous les coins ( pourtant elle ne marche pas encore), elle court à 4 pattes! elle sort d'une pièce à l'autre, n'obéit pas aux ordres de ses maitresses ... S'ajoute à cela le fait qu'elle pousse d'autres bébés :( voir elle les fait tomber de leur chaises! ( c'est vrai que pupuce est assez costaud pour son âge ) un vrai calvaire!

Depuis le début de la semaine, les responsables à la crèche se plaignent! A  croire que c'est moi qui lui demande de se lâcher à la crèche?? je en comprends pas..

Mais qu'est ce que je pourrais faire afin d'y remédier! 

Ma fille est un vrai petit monstre... mais elle est tellement mignonne ( oui oui c'est ma fille quoi!! ).

Pourtant le Non est prononcé 1000 fois par jour, j'arrête pas de lui parler calmement, oui oui je choisis la méthode douce c'est une "lionne" donc elle a un vrai problème d'autorité!

Et vous? vos enfants sont exemplaires? 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> coucou la chroniqueuse..<br /> je pense que la petite évolue, elle grandi et ça se ressent dans ses envies, ses gouts, ses choix ... elle maitrise la marche (ou presque) des choses nouvelles s'offrent à elle et elle y fais face<br /> à sa façon.. a cet âge la il n'y a pas de notion de "retenu".. ça sort comme ça viens.. mais je te rassure ça passera, les enfants ça change tres vite et on se retrouve tres vite largué ^^ .. des<br /> bisous .. poste nous la suite ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sab je pense que tu as raison! Mais qd on est dedans on ne voit pas les choses forcément de cet oeil :) Mais ca va passer je reste confiante :D bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir la Chroniqueuse, si ta petite puce change de comportement depuis qu'elle est à la crêche c'est peut être qu'elle est fille unique ? .. moi j'ai 4 enfants et pourtant la petite dernière se<br /> comporte comme une fille unique (les trois autres sont beaucoup plus grands), donc une fois arrivée au milieu d'autres enfants elle a du faire sa place et n'a pu contenir son excitation de voir<br /> autant de gens autours d'elle ... mais ça passe avec le temps.. ceci dit pour le personnel de la crêche tu as raison, personne de devrait faire des reproches à un enfant de 12 mois.. certaines<br /> d'entre elle devraient changer de métier ^^ courage...on est la !! ... tiens nous au courant, des bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Sab, il est vrai qu'elle est fille unique la protégée chérie de sa maman.. je pense qu'en étant jeunes parents, on fait bcp d'erreurs pour l'éducation de son premier enfant.. on ne sait<br /> pas si on emploie la méthode douce, la rigidité, .... Moi j'essaie de le faire comme je le sens.. <br /> <br /> <br /> Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est à la crèche depuis ses 8 mois. Donc elle a passé 4 mois sans aucun souci.<br /> <br /> <br /> Mais là avec ses 12 mois elle change de comportement! même à la maison... est ce que ca va être passager? ca va durer? je vous tiens au courant ;) bisous ¨¨<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma fille a 3 ans et je reconnais bien les difficultés que j'ai pu connaître dans ce que tu écris, à 10 mois elle s'est fait virer de chez la nounou, sa période du non a été très longue je ne crois<br /> pas mentir en disant que ça a duré jusqu'à ces 2 ans, lorsqu'on allait dans les jardins publiques elle râlait si quelqu'un venait sur le même jeu qu'elle. Mais dans ta crèche, ils sont gonflés de<br /> se plaindre d'un bébé de 12 mois c'est tout de même leur job. Je crois que j'ai eu une chance inouïe dans la mienne presque pas de grève, une équipe d'enfer au petit soin avec les enfants. Bonne<br /> continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Laetitia pour ton témoignage. Ta chérie est plus sage mnt?? <br /> <br /> <br /> On dit que les enfants turbulents deviennent des enfants très sages par la suite est ce vrai??<br /> <br /> <br /> Pour le personnel de la crèche c'est vrai qu'ils se plaignent, mais on sent qu'il aiment ma pupuce :) et vice versa! Cependant des fois elle en fait tellement trop qu'en fin de journée ils sont<br /> épuisés je pense :D <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog