Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-24T11:35:00+02:00

Suis-je une bonne maman??

Publié par La chroniqueuse

Je me pose toujours cette question. Est ce que je suis une bonne mère? Comment peut-on le savoir? 

Comment peut-on le sentir? Comment peut-on l'être?

Ce qui est sûr, ma pupuce c'est ma priorité! 

Je passe beaucoup de temps avec elle, je joue avec  elle, je lui fais à manger, je l'habille, je la change, je l'allaite, je la soigne, je la console, je la fais sortir, je la fais rire, je l'adore... je pense que c'est réciproque lol, bon à vrai dire elle préfère son  papa pourtant il est très absent vus ses multiples déplacements ( complexe d'Oedipe ).

Revenons à nos moutons donc je disais que je faisais tout pour elle! Et pourtant on n'échappe pas à la critique du genre :

La grande tante qui dit : tu devrais peut être couper les cheveux de ton bébé, ils commencent à être longs.

Ou du genre: ta fille est trop éveillée, faudrait savoir comment la gérer!

Ou encore : le jeu que tu lui as acheté n'est pas adapté à son âge!! :s

Ta fille a un t-shirt sale( alors que je venais de la changer à l'instant! ), le t-shirt qu'elle porte commence à la serrer d'ailleurs!

Tu as donné un bain à ta fille?? parcequ'elle sent la transpiration! ( normal c'est un bébé éveillé!!! )

Que des critiques, que des remarques et ça m'énerve! Parce que de l'extérieur on ne voit pas tous les efforts qu'on fait tout le long de la journée. Quand on n'a pas d'aide et qu'on doit tout gérer c'est pas évident! 

Du coup cette question me revient toujours à l'esprit: Suis je une bonne maman?!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> Les critiques et les jugements ne doivent pas te faire douter. Mes parents aussi ont reçu des critiques d'autres parents dont les gosses étaient juste infernaux...<br /> Donc fais abstraction de tout ça. Et si ton bébé pouvait parler, il te dirait probablement qu'être une bonne mère, c'est pas si compliqué et ça se fait au jour le jour !<br /> Bonne continuation<br /> Rom<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiii Rom, il y a des moments où il y a tellement de critiques et répétées que ça devient vraiment insupportable!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> rohlala si tu est une mauvaise mère pour ces raisons alors moi je suis la pire mère de la terre...je n'ai pas allaiter mes enfants,il arrive très souvent que je laisse tombé le bain 2 soirs de<br /> suite,ils on tout les 2 eu des couches jetable et non de belle couches en coton,on passe souvent la journée en pyjama,on mange des trucs sucré,salé et pas bon pour la santé tient! a 3 ans et 2 ans<br /> ils ont encore leur tétine pour dormir et Cocotte souvent durant le jour aussi, ils ont des jouets pour les 4 ans et plus,ma fille qui as fêter son 3eme anniversaire avant hier as meme recu en<br /> cadeau un joli lectuer mp3 Hello Kitty et un kit de maquillage :O,je laisse ma fille dormir sur le canapé dans le salon pour éviter les crises...et j'en passe...bienvenue au club des mères indignes<br /> (selon les autres qui n'y connaissent rien pffff) et qui s'assument! Je suis une affreuse maman et j,aodre ça et mes enfants aussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eriu!! MErci pour ce témoignage :) Moi je pense que chaque maman le fait comme elle le sent du moment que ses enfants sont bien heureux!!<br /> <br /> <br /> Il m'arrive également d'être aussi indigne que toi ne t'en fais pas  lol ( je l'assume également )<br /> <br /> <br /> Merci Eriu et bon anniversaire à la petite :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog