Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-14T11:00:00+02:00

S'aimer à distance... peut-il dûrer?

Publié par La chroniqueuse

Si vous lisez continuellement mon blog, vous savez surement que j'ai rencontré mon homme sur le net .A cete époque, chacun vivait dans une ville différente, mais on faisait tout pour garder le contact (chat, emails, webcam, téléphone, et même à travers des lettres et petits cartes pour certaines occasions!! )

Puis on a habité ensemble, on s'est mariés, on a une pupuce.

Il est vrai qu'on habite ensemble, mais vu le métier de mon chéri, il est souvent en voyage! Et il me manque.

Et contrairement à avant, quand il voyage pour le boulot, le seul contact c'est avant de dormir, chacun parle de sa journée, de ce qu'il y a de nouveau, un bisou calin jtm et hop dodo!

Il est vrai cependant que les retrouvailles sont toujours agréables! il me manque tellement et vice versa, même ma pupuce commence à sentir son absence! Elle est toute contente qd il est à la maison!

Les veilles de départ, par contre c'est toujours stressant, sa valise à préparer, un réveil généralement très tôt ( pour prendre ses vols ), il stresse pour sa mission et me communique son stress que je communique certainement à la petite.

Pour mieux comprendre voilà une semaine type :

Dimanche veille de départ : Stress au top : tout ce qu'il y a à faire à la maison ( préparer à manger, nettoyage, machiens, courses etc etc ) + la préparation de mon chéri ( moralement, physiquement hmm , et accessoirement )

Lundi : je déteste les lundis! journée de départ, la petite en pleurs, le mari triste, et moi qui motive tout le monde sans être vraiement convaincue! Mari déposé à l'aéroport, Pupuce déposée à la crèche, arrivée au boulot déjà fatiguée et la journée vient de commencer!

Mardi, Mercredi : chéri n'est pas là, pupuce est  ingérable, ma fatigue s'accentue... heureusement qu'il y a mle coup de fil d'avant de dormir pour décompresser un peu.

Jeudi : Mon chéri revient!! Meilleure journée? euhh il arrive généralement très tard, pupuce dort déjà, lui arrive super fatiguée, il n'aime généralement pas ce que j'ai préparé à manger même s'il s'agit de son plat préféré. Dodo illico.

Vendredi : Dès l'aurore il se lève, envie de crac crac badaboum lol puis le temps de savourer qlq minutes ses moments qu'il pense déjà à me rappeler de préparer toutes ses affaires pour dimanche ( pressing, coiffeur, ses courses...) .

Samedi On fait des choses différentes, on rencontre des amis, on sort la petite, on boit qlq cafés. On essaie de caser des activités persos ( moi mes rdvs de beauté, lui son amour pour le tunning des voitures.

Et puis rebelote! 

Est ce qu'on va pouvoir tenir avec ce rythme de vie? Est ce que la petite avec un papa qui n'est là que le week-end...

Pour le moment je dirai que loin des yeux près du coeur s'applique à notre couple, on s'aime et on a pris l'habitude, mais à la longue ça fatigue, et des fois on en ras le bol.. on a la flemme d'accepter la situation.

Voir les commentaires

commentaires

samantha 07/10/2011 22:56


En me faisant rappeler mon histoire...juste un peu de différence...j'ai simplement pleuré!!!


La chroniqueuse 11/10/2011 11:19



Ohh j'ai les larmes aux yeux! C'est émouvant .. mais c'est pas le but de faire pleurer mes lecteurs  bisous bisous Sam



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog