Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-04T08:46:00+01:00

Dispute à cause du futur nom de notre bébé ...

Publié par La chroniqueuse

Alors hier soir c'était la découverte!!!!

Mon mari d'un coup commence à s'intéresser au prénom de sa future fille!!!

Moi j'avais un prénom tout prêt si c'était un fille! j'ai tjs rêvé d'avoir une fille et de l'appeller ainsi!! il est un peu vieux! mais j'adore!! Charlotte!! c pas mal non..?? et puis elle sera fan de charlotte aux fraises :)  et puis c mignon une petite fille une petite qui s'appelle charlotte! ma petite lolotte à moi :)  Bref... pour mon mari, c ringard, il faut un nom à la mode... je ne suis pas contre certes mais je tenais tellement à  Charlotte!!

Puis je lui dis chéri, tu sais, ca peut être un garçon on ne sait jamais, je lui dis et si on l'appellait noa.... là il me dit non non pour le garçon g un prénom tout prêt!! Ca m'intrigue ah bon lequel?  je voudrais l'appeler comme mon père Jean....

JE vous explique vite fait la petite histoire, son père est décédé il y a tout juste 2 ans... et disons que si c'est un garçon, mon futur bébé, il sera le premier garçon de la  famille, pour mon chéri c'est évident il doit avoir le nom de son père..
Alors je lui dis ok, on fait un deal, si c'est un garçon je comprends ta position, on l'appellera jean comme ton père et si c'est une fille je veux qu'on l'appelle charlotte.. et là il me ressort que Charlotte c'est un prénom ringard!!
Mais n'importe quoi Jena l'est aussi avec tout mon respect pour son père!

Ca m'a énervé vrmt! il ne veut même pas faire de concession!! je suis la mère après tout! c pas lui qui va porter l'enfant pendant 9 mois!
En tt cas je lui ai dit, que je ne lui dirai pas quel serait le sexe de notre bébé, tant qu'on s'est pas mis d'accord!
Voilà! c pas méchant non?? c juste que c'est  une décision à prendre à deux qd même!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Le difficile choix commun d'un prénom.<br /> Et ce n'est que le début des questions à résoudre ensemble : couches jetables, bio ou maïs ? lait maternisé soja ou vache? qui se lève cette fois? chambre de bébé en bleu ou rose? faire-parts<br /> carton, avec photo ou sans? etc... etc....<br /> Bref, de la façon dont vous résoudrez la question des prénoms orientera la façon que vous choisirez pour construire une équipe qui s'appelle famille. Bonne chance et bienvenue en parentalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Super papa, je te remercie pour ton petite comm :)<br /> On n'est tjs pas d'accord sur le prénom de notre bébé :) pt qu'on choisira deux noms!! on va voir :D on a encore 6 mois devant nous :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> D'ailleurs, s'il veut des statistiques ton mari : http://www.meilleursprenoms.com/stats/histogram.php3?recherche=Charlotte&image.x=0&image.y=0<br /> <br /> Le prénom Charlotte est le 33e prénom le plus donné en 2006... je vois pas ce qui y a de ringard là dedans. C'est lui qui est vieux jeu, pas à la mode, pas au courant des tendances ^^.<br /> <br /> http://www.meilleursprenoms.com/stats/histogram.php3?recherche=jean&imageField.x=0&imageField.y=0 Et Jean.... ben c'était super à la mode en 1950 quoi. En 2010 ça serait bien que le bébé<br /> est pas de moquerie :p.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiii Paige :) Ca va m'aider pour mon argumentation :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pourquoi ne pas donner un prénom au bébé autre...? ^^ Et si c'est une fille, Charlotte en second prénom et si c'est un garçon, Jean en second prénom :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En effet c'est un peu exagéré...<br /> De notre côté c'est pareil, si c'est un garçons ce sera Michel comme son Papa, son Grand-Père... (Michel c'est très ringard mais j'ai accepté)<br /> Mais si c'est une fille c'est Moi qui aurait le choix de prénom, ce qui est logique...<br /> <br /> En espèrant que vous vous mettiez d'accord, tout les deux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ahhh merci Sam de m'avoir laissé un comm!!<br /> <br /> Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à être ds ce cas.. mais toi au moins il a accepté de te laisser le choix du nom de la fille!!<br /> <br /> Petite confidence  ( je préfère Michel à JEan :D )<br /> <br /> ON essayera de trouver un terrain d'entente entre temps j'essaie d'être Zen!!!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog