Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-03T10:13:00+02:00

Bébé n'aura pas le dernier mot !!

Publié par La chroniqueuse

mignon.jpgAvant d'être enceinte je critiquais souvent les parents de la nouvelle génération.

En effet, je trouvais qu'ils manquent d'autorité, qu'ils n'étaient pas assez sévère!!

Je me rappelle quand j'étais gosse, quand mes parents disaient non c'est un vrai non! On obéissait sans discussion.

De nos jours dans les hypermarchés, les mamans et papas ne refusent rien à leurs enfants rien que pour ne pas entendre le moindre sanglot!

Quand on n'a pas d'enfants on se dit : " Ce sera pas le cas avec mes enfants, j'aurais le dernier mot, je ne me ferai pas manipuler par un bébé!! "

 

Eh bien au jour d'aujourd'hui ma puce n'a que 11 mois et qlq jours et pourtant!! Même si j'arrête pas de dire NON toute la journée, elle n'arrête pas de me tester, de m'user, elle n'en fait qu'à sa tête!

Ca vous est arrivé?? elle s'approche de la prise de courant par ex, je lui dis NON ( fermement ) la première fois elle recule

puis elle recommence, je lui redis non.. elle approche sa main puis recule... 

puis elle recommence je lui redis non..  elle me sourit ( oui oui elle essaie de m'attendrir ) puis elle approche sa main encore plus près... jusqu'à ce que je me lève et je l'éloigne à un km... bien évidemment elle recommence à longeur de journée... et ce n'est qu'un exemple.

 

Donc est ce que Bébé ne comprend pas le NON??? ou est-ce que bébé ne veut pas obéir?? 

Je comrpends mieux les parents du coup, je comprends que parfois usé par son boulot, maison, diner, courses.... on n'a plus la force de dire NON et si ca se produit une fois je crois que bébé comprendra qu'il commence à prendre le dessus!!!

 

Courage à tous les parents! Je crois que l'éducation des enfants n'est pas une mince affaire et que tout se joue au premier âge.

Voir les commentaires

commentaires

nanat 26/08/2011 22:10


salut...
tu as raison ce n'est pas toujours facile et avec le boulot en fin de journée c'est encore plus dur... la fatigue de la journée et du travail fais que parfois je perd patiente
il nous teste beaucoup à cette age

courage nanat


La chroniqueuse 26/08/2011 23:25



effectivement Nanat et puis ils sont tellement imprévisibles nos bébés!! du coup c'est des moments de joie qui tournent tt de suite à des moments de caprices.. pleurs..etc



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog